skip to Main Content
Pour cause de congés annuels, les commandes passées
pendant la période estivale seront expédiées à partir du 15 septembre.

Des chaises fabriquées en France

Dès le début de l’aventure Podarsi, il était essentiel pour nous de favoriser les entreprises locales et les filières régionales, au plus près du centre de conception, situé dans le Vercors Drôme. 

Nous sommes très fiers de pouvoir dire que nos chaises sont 100% conçus et fabriqués sur le territoire français, et que nos fournisseurs sont implantés en région.

Fabriquer du mobilier français n’est pas une chose facile, mais au fil des années, nous nous sommes entourés de partenaires qui nous permettent aujourd’hui d’atteindre cet objectif.

Du bois issu de forêts gérées durablement

Le bois avec lequel nous fabriquons les chaises évolutives a évolué au fil du temps, mais est toujours resté du bois massif français, issu de forêts gérées durablement. Pour notre petit fauteuil Montessori pour enfant, le bois utilisé provient d’Italie, et il est également issu de forêts gérées durablement.

Menuiseries Duperron : des artisans menuisiers en Saône-et-Loire

À partir de ce bois, Jérémie et Philippe Duperron, artisans menuisiers des Menuiseries Duperron à Saint-Igny-de-Rôche en Saône-et-Loire, réalisent les menuiseries, les montants et les accoudoirs des chaises évolutives.

Ce sont eux également qui réalisent l’ensemble des morceaux qui compose le siège pour enfants, le Maria.

Pour le dossier et l’assise, le plastique utilisé est un ABS 10SD grainé, en provenance du département du Rhône. Il est ensuite thermoformé directement par Podarsi, à Saint-Agnan-en-Vercors dans la Drôme.

Ces différents éléments sont ensuite assemblés, toujours à Saint-Agnan-en-Vercors par Podarsi… Et c’est de là qu’ils partiront ensuite chez vous !

Close search

Panier